Aroma Creative

Le monde en fête

Client
Testex
Tâche

Célébration du 175e anniversaire avec des participants du monde entier.

Solution

Événement anniversaire hybride avec plus de 400 participants d'une trentaine de filiales.

Scène de spectacle mondiale

L'entreprise suisse de contrôle et de certification, spécialisée dans le contrôle des textiles, fête son 175e anniversaire. De la conception à la réalisation, en passant par la gestion de l'événement, Aroma Creative est responsable de cet événement anniversaire hybride qui réunit plus de 400 participants issus d'une trentaine de filiales dans le monde.

En collaboration avec le comité d'organisation, Aroma Creative a élaboré les paramètres de l'événement lors d'un atelier. "Ces paramètres sont une boussole obligatoire pour que l'ensemble du processus de développement soit toujours ciblé et efficace", explique Michael Hollstein, Creative Director. Avec le slogan "Together for Excellence", l'événement hybride sera une expérience unique et fédératrice pour le public de 250 personnes à Zurich et les participants en ligne du monde entier.

Afin de préparer les invités du monde entier à cet événement commun, l'équipe de création a développé le logo de l'anniversaire et un mailing d'invitation exclusif à plusieurs niveaux. 

Pendant le spectacle en direct d'environ une heure, tous les sites participent et interagissent entre eux. Pour que les liens entre les invités du monde entier soient pleinement mis en valeur à Zurich, le spectacle sera retransmis en direct sur les grands écrans à 360°. En plus des diverses contributions culturelles du monde entier, une chanson TESTEX spécialement composée sera chantée simultanément par tous les participants. Ensuite, en fonction de l'heure locale, les sites organisent leur propre fête : voyage culinaire à travers les pays, karaoké ou fête des collaborateurs.

MAILING

Testex
Testex
Testex
Testex

Processus de développement

Testex
Testex
Testex
Testex
Testex

«Avec Aroma, nous avons un partenaire qui comprend les exigences complexes d'un événement hybride global en live streaming. Aroma a créé les conditions pour que la célébration commune avec nos collaborateurs et l'expérience émotionnelle de l'anniversaire deviennent une expérience durable.»

Marc Sidler, Chief Marketing Officer TESTEX